mardi 7 février 2012

Présentation de Ludovic, berger

         Je m’appelle Ludovic Cressent et je suis originaire d’un petit village de la Somme. J’ai fait un cursus classique : un BEP agricole, puis un BTA (Bac Pro) et enfin un BTS agricole. Mes parents étaient éleveurs, mais j’ai effectué des études en grandes cultures. Cependant, je travaille en élevage car j’ai toujours fait mes stages en élevage ovin, bovin et caprin.  Mon premier emploi était dans la Somme chez un exploitant agricole ; puis je suis arrivé ici il y a 10 ans, dans le but de remplacer le berger. Désormais, je suis le responsable de la bergerie. 



         J'ai un peu délaissé ma fonction car, avec Thomas, j’ai un nouvel arrivant et  je m’occupe donc aussi pas mal des cultures. Au niveau des perspectives, aujourd’hui on essaye de conserver le troupeau de Grignon, ce qui n’est pas toujours facile car les cours du mouton ne sont pas stables. J’espère que l’école va rester sur le campus  et je regrette aussi que les élèves ne viennent pas assez souvent sur l'exploitation : très peu d’étudiants viennent voir ce qui se passe à la ferme, on se demande si l’exploitation sert vraiment de support aux élèves, c’était un peu le message que je voulais faire passer...

Par Mehdi Messad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire