jeudi 9 février 2012

Le Club Nature de Grignon

Comment reconnaître les arbres et les oiseaux de nos forêts, les insectes grouillant dans les moindres recoins, les herbacées poussant sur notre campus? La réponse c’est le Club Nature qui propose tout au long de l’année des activités en lien direct avec l’environnement.


Sortie "brame du cerf" à l'automne en forêt de Rambouillet

En début d’année a été proposée une sortie botanique sur le campus pour découvrir quels noms se cachent derrière quel arbre ou quelles plantes. Une trentaine d’étudiants ont également participés à une sortie nocturne pour écouter le brame du cerf dans la forêt de Rambouillet. Et ceci avec succès !
L’heure est à la construction d’un hôtel à insectes en forme de vache qui accueillera tout un tas d’auxiliaires tels que des carabes ou des abeilles solitaires. On pourra le trouver à la ferme de Grignon, qui participe au projet dans le cadre d’une amélioration de la biodiversité du site. Dès la première semaine de février  a été organisée une sortie ornithologique dans la neige et un tas d’autres projets sont en attente, comme l’intervention d’apiculteurs qui viendraient parler de leur métier.



Sortie ornithologie en février à Grignon

Thomas Andrieu

1 commentaire:

  1. Les petits oiseaux de Grignon sont nombreux ! Devant nos fenêtres ,quand on leur donne du pain : rouge-gorge, mésanges, pinson des bois, accenteur mouchet et troglodyte mignon sont au rdv !

    RépondreSupprimer