mercredi 1 février 2012

L’association AgroSIA



        Chaque année, les élèves d’AgroParisTech (essentiellement en première année) ont l’occasion de participer au Salon International de l’Agriculture. C’est pour eux l’occasion de vivre un expérience hors du commun, et de rencontrer la plupart des acteurs du monde agricole et agroalimentaire. Cette année encore, près de 300 étudiants d’AgroParisTech participeront au Salon International de l’Agriculture.

        L’association AgroSIA est chargée de mettre en relation les entreprises, organismes publics ou encore producteurs avec les étudiants d’AgroParisTech. Nous sommes une vingtaine d’étudiants en deuxième année à AgroParisTech, et nous nous chargeons de démarcher les exposants du SIA pour leur proposer nos services. La présence des étudiants d’AgroParisTech sur le SIA est une tradition de longue date que nous nous efforçons de perpétuer. Notre objectif est d’offrir aux étudiants des opportunités de stages toujours plus intéressantes et variées, tout en continuant à travailler avec nos partenaires de longues dates.  
   
          Les étudiants peuvent ainsi découvrir les coulisses de l’organisation du concours général agricole, tant au sein des concours produits que des concours animaux. Ils ont également l’occasion de faire connaitre les filières animales et végétales auprès du grand public, au sein d’organismes de recherche et d’interprofessions agricoles par exemple. N’oublions pas non plus la promotion de produits du terroir en tous genres : charcuterie, fromages, vins, bières, … Ils sont également vivement encouragés à aller à la rencontre des agriculteurs et des producteurs, afin de discuter avec eux, et de renforcer les liens entre notre école et le milieu agricole.

         Je  vous donne rendez-vous au Salon International de l’Agriculture, à partir du 25 février  au parc des expositions de la porte de Versailles.

Mickaël Goin



4 commentaires:

  1. Tous au SIA, avec le meilleur président goin goin!

    RépondreSupprimer
  2. Je félicite et remercie le SIA pour avoir choisi une vache aussi belle pour l'affiche (d'autant qu'elle est pyrénéenne !!!). D'ailleurs, j'ai appris dans la presse locale (La Dépêche du Midi pour les aficionados) que cette beauté sera à l'entrée du salon avec son veau pour le plaisir de tous !

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de respect Monsieur Pomport je vous prie...

    RépondreSupprimer
  4. Vive monsieur le président. Goin Goin au second tour !!! ou plutôt, remblaie pour une seconde année, tellement ton travail est très, très, très ... extraordinaire !!!

    RépondreSupprimer