lundi 30 janvier 2012

Le Club Vêtement de Promo 2011-2012


                Le Club Vêtement de Promo est un des clubs traditionnels de Grignon et l’un des plus indispensables : sans lui, pas de pull de promo ni de T-shirts événementiels !


                Cette année, le club compte onze adhérents, la présidente est Alexia JOURDIN, la trésorière Marine KUPERMINC et la secrétaire Marion DEMADE. La présidente s’occupe de rassembler les troupes lors des réunions afin de décider des futurs vêtements à proposer à la promotion, elle est aussi en charge des relations avec les entreprises : obtenir des devis au meilleur prix et dans les meilleurs délais. De plus,  grâce à ses compétences en dessin informatique, elle vectorise toutes les illustrations ! La trésorière est responsable de la collecte des chèques des étudiants, c’est elle qui tient les comptes sachant que le club est entièrement financé par les commandes de vêtements. La secrétaire enfin envoie les mails d’information et de sondage à destination de la promo ainsi que les comptes-rendus de réunions du club pour les adhérents.


Le PULL de Promo de la 186
                Dès Octobre, le sacro-saint sweat de promo a été réceptionné pour la plus grande joie des 320 étudiants sur 342 et les quelques membres du personnel qui l’avaient commandé.
Tout d’abord, le club a lancé un concours de logo : une quinzaine de dessins ont été récoltés puis soumis à un vote à la sortie du restaurant scolaire. De la même façon, cinq couleurs ont été proposées, exceptées le rouge de l’année dernière et le vert de l’année d’avant, ainsi que trois slogans qui devaient figurer au dos du pull sous l’emblème de Grignon. Finalement, c’est un beau sweat bleu royal qui a été élu avec le slogan « la 186ème, ça v’APT ! » (Traduction : la 186ème, ça va péter !), en référence au nombre d’années de présence des élèves ingénieurs sur le site de Grignon. Ce sweat a coûté seulement 15 euros après négociations.  Le succès a été tel, que les quelques uns qui n’avaient pas commandé leur pull l’ont regretté : une deuxième session d’achat a donc été effectuée.


                Avec Novembre les frimas sont arrivés et les adhérents du club vêtement de promo ont décidé de couvrir leurs camarades. C’est pourquoi ils ont programmé le lancement des écharpes rayées et des bonnets à pompons aux couleurs d’AgroParisTech, le rose et le bleu, et brodé de l’emblème de Grignon. La commande est arrivée juste avant le départ en vacances de Noël : pile pour frimer sur les pistes de ski !

                L’équipe des Vêtement de Promo a également assuré la commande des T-shirts et polo des clubs d’AgroParisTech. Entre autres clubs nous comptons les Pompoms Girls qui avec un beau débardeur rose siglé, le Bureau des Élèves (BDE) qui a choisi son polo officiel, Ingénieurs Sans Frontière (ISF) avec son t-shirt orange très voyant ou encore Agros Contre le Paludisme (ACP) avec leur T-shirt jaune pour représenter la cause humanitaire. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive car une dizaine de clubs fait appel aux Vêtements de Promo.
Des projets moins sérieux sont également d’actualité. En effet, le club a décidé d’innover en réponse à un demande sous jacente : les sous-vêtements de promo à l’effigie de l’École tels que string, culotte et boxer. De même, des paroles de la célèbre chanson « Et on est tous, tous, tous des Grignonais » est né une illustration colorée qui sera à n’en pas douter apposée sur un débardeur noir.

                C’est certain, le Club Vêtement de Promo est dynamique et contribue à l’esprit de groupe de la promotion ainsi qu’à sa visibilité notamment lors des tournois sportifs et des forums étudiants.


Alexia JOURDIN, Marion DEMADE et l’ensemble du Club VdP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire