mercredi 25 janvier 2012

La vente de yaourts de la ferme

Présentation par Cloe Levointurier-Vajda:



"          Je suis élève en première année, sur le site de Grignon, et je fais partie de l'association Agro Côté Ferme. Je suis responsable du pôle "Vente de produits laitiers de la ferme de Grignon" : certains jeudis (environ un sur deux) j'organise une vente à la sortie du self de l'école entre midi et 14h, avec l'aide de Frédérique (employé à la laiterie de la ferme de Grignon) et de vendeuses volontaires (elles sont environ 20 élèves de première année à se relayer). L'activité n'est pas exclusivement féminine j'ai aussi un (seul et unique!) vendeur qui se charge également de conduire le camion entre la ferme et l'école pour apporter les produits à vendre, et rapporter les invendus. Je compte également beaucoup sur la trésorière qui gère nos comptes avant de transmettre les diverses infos et recettes aux trésoriers généraux de l'association.


        Tous nos postes (vendeurs, trésorerie, chauffeur) sont tenus à titre bénévole . Le chauffeur constitue un cas particulier : la conduite du véhicule nécessite une assurance, il est donc considéré comme salarié de la ferme mais sa rémunération est reversée à l'association Agro Côté Ferme.



      Toutes les recettes engendrées par les ventes bimensuelles sont encaissées sur le compte de l'association puis restituées en fin de mois à la ferme 
En moyenne, on arrive à vendre plus de 300€ de produits par vente. 

Sur notre stand, on propose une grande gamme de yaourts (dont certains médaillés d'or ou d'argent en 2011), du fromage blanc, du lait...




On vous attend donc à la sortie du self pour vous permettre de goûter tout ça à la prochaine vente !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire